Qu’est-ce que la Rosin?

rosing squished - Marijane Depot

La scène canadienne de concentrés ne cesse de grossir de plus en plus. Plusieurs consommateurs de cannabis ce demande Qu’est-ce que la Rosin?. Le principal facteur qui empêche les gens d’essayer des concentrés est le fait que la plupart des extraits sont faits avec des solvants tels que le butane ou le propane qui peuvent sembler peu attrayants pour les nouveaux arrivants même s’ils ont été purgés pour éliminer les solvants. La rosin à prit le marché par surprise dans les dernières années et il est 100% sans solvant.

La rosin est faite à travers un processus qui comprend l’application de chaleur et de pression sur la fleur pour créer la rosin. Lors de la fabrication, le processus d’extraction est extrêmement rapide et ne nécessite pas de longue période pour obtenir le produit final. La plupart des extraits fabriqués à partir de méthodes d’extraction d’hydrocarbures nécessitent jusqu’à 100 heures de purge pour éliminer les hydrocarbures et laisseront derrière eux de minuscules traces de l’hydrocarbure. La rosin ne contient pas une seule partie par million (PPM) d’hydrocarbure et si elle est faite correctement, elle contient beaucoup de terpènes et de niveaux de cannabinoïdes comme un extrait à base de solvant. La rosin grossie en popularité tous les jours et c’est à cause de la simplicité de la méthode d’extraction. Toute personne ayant des connaissances communes a la capacité de créer de la rosin de bonne qualité. D’autre part, les extraits à base de solvants peuvent être extrêmement compliqués et peuvent comporter de nombreuses étapes détaillées qui peuvent prendre des mois et des années à maîtriser.

Faire de petites quantités de rosin peut être simple, pas cher et fabriqué à la maison en utilisant seulement quelques éléments tels qu’un fer à lisser et du papier parchemin. En entourant le cannabis avec du papier parchemin puis en l’écrasant , on obtient de la rosin de bonne qualité. Cependant, seulement des petites quantités peuvent être faites en utilisant un fer à lisser mais de nombreux fumeurs aiment le faire pour leur consommation personnelle. Les experts de fabricantion de rosin utilisent des presses chauffées très coûteuses qui peuvent presser plusieurs tonnes tout en maintenant les plaques de presse chauffées à la température préférée. Le cannabis est également mis dans des sacs tamis minces qui aident à garder le matériel végétal et d’autres matériaux non psychoactifs qui réduisent la qualité de la rosin.

La popularité de la rosin a explosé au cours de la dernière année parmi les amateurs de concentrés canadiens, tant sur le plan médical que récréatif. La rosin a beaucoup d’avantages médicaux, car elle est extrêmement puissante, ce qui permet aux gens de consommer des petites quantités pour obtenir les bénéfices. Elle contient zéro PPM (parties par million) d’hydrocarbures, ce qui est vraiment intéressant pour les patients de marijuana médicale qui essaient d’éviter les solvants. Sur le plan récréatif, la rosin a gagné beaucoup de popularité par le fait que n’importe qui peut faire de petites quantités à la maison et profiter de quelques dabs faites maison. Les consommateurs quotidiens se sont tournés vers la fabrication de leur propre rosin, ce qui leur permet d’économiser de l’argent. Le gramme est vendu entre 40-100 $ selon la qualité mais peut aller aussi bas que 20 $ le gramme en le fabriquant vous-même.

En conclusion, beaucoup de connaisseurs de cannabis disent que la rosin est l’avenir des concentrés de cannabis en raison de sa capacité à être fabriqué par n’importe qui à des prix abordables. Les avantages médicaux, les saveurs et la puissance sont aussi élevés et bons que les concentrés faits avec des solvants. L’art de fabriquer de la rosin ne cesse de croître et de nouvelles techniques et astuces sortent de tous les coins du Canada.

Soumettre un commentaire