Cire de cannabis

Affichage des 1–12 sur 31 résultats

Affichage des 1–12 sur 31 résultats

Cire de cannabis

MariJane Dépôt est le chef de file de l’industrie de l’achat de cannabis en ligne au Canada. Nous offrons la plus grande variété de produits utilisant Indica, Sativa, et hybrides dans notre magasin : cire de cannabis, shatter, haschich, huile, budder, thés, boissons et bien plus encore.

Nos sommeliers de cannabis sont constamment à la recherche de nouvelles variétés ou de nouveaux produits tels que des concentrés ou des produits comestibles pour vous offrir de nouvelles expériences. Chez MariJane Dépôt, nous savons qu’il est fondamental d’avoir une sélection diversifiée d’extraits de cannabis tout au long de l’année. Notre équipe de sommeliers concentre ses efforts afin de trouver les meilleures et les plus exclusives variétés disponibles au Canada.

Les BHO : cire de cannabis, budder et autres

La cire de cannabis et le budder sont souvent sBHO, de l’anglais « butane hash oil ». Ce sont des concentrés de cannabis produits en utilisant du butane liquéfié comme solvant pour extraire les cannabinoïdes (THC et CBD) et les terpènes des plantes de marijuana. Ensuite, le solvant est purgé du concentré au moyen de la chaleur et la pression d’air. Le mélange résultant est ensuite traité pour produire un concentré qui ressemble un peu à la cire d’abeille.

La cire et le budder sont très puissants, avec une concentration en cannabinoïdes atteignant 80%. Pendant que le concentré est purgé du solvant, ses molécules sont agitées (en fouettant, en secouant ou en remuant) afin d’obtenir un produit opaque et crémeux comme la cire. Que le produit final soit appelé cire, budder ou crumble dépend de sa consistance et de sa texture.

Cire de cannabis ou « sugar »

La cire de cannabis, un extrait concentré très puissant, a une texture friable semblable au miel solidifié.

Budder et crumble

Les gens confondent souvent le budder et le crumble à cause de leur consistance similaire. Pourtant, il est facile de les distinguer. Le crumble est sec et friable comme le fromage, tandis que le budder est plus humide et plus facile à ramasser.

Résine vivante, caviar et rosin

La résine vivante est fabriquée à partir de plants de marijuana frais surgelés plutôt que de plantes séchées. Il a donc un profil terpénique et un arôme équivalent à celui des plants de cannabis fraîchement cueillis. Le processus implique la congélation cryogénique des matières végétales fraîchement récoltées avant l’extraction par le butane. La congélation de la plante vivante garde les terpènes intacts.

Le caviar est un concentré de résine vivante qui a été mis de côté pour vieillir après la congélation et l’extraction BHO. Lorsque le produit vieillit, des cristaux de cannabinoïdes se forment, poussant les terpènes dans un liquide appelé « mother liquor », qui est ensuite soumis à l’extraction une fois de plus. Puisque les cristaux ressemblent à de minuscules diamants, le caviar est aussi appelé « diamond ».

La rosin, quant à elle, est fabriquée avec une technique sans solvant qui utilise la chaleur et la pression pour presser presque instantanément la sève résineuse du matériel végétal initial.