Extrait de cannabis

Affichage des 1–12 sur 71 résultats

Affichage des 1–12 sur 71 résultats

De nombreux consommateurs de concentrés de cannabis soucieux de leur santé préfèrent éviter d’inhaler ou d’absorber les particules résiduelles de butane dans l’extrait de cannabis. Nous ne pouvions pas être plus d’accords. Pour cette raison, nous avons choisi le procédé d’extraction de CO2 pour nos extraits et concentrés de cannabis. Comme ça, vous vous êtes assuré de consommer des concentrés de cannabis de très bonne qualité sans avoir à vous soucier de votre santé.

Que sont les concentrés et les extraits de cannabis?

Les concentrés de cannabis et les extraits de cannabis sont devenus une partie importante du marché de la marijuana médicale. Que vous préfériez du budder, de l’huile de cannabis, des gouttes de CBD, du haschisch, du wax ou du rosin pour traiter votre maladie, nous avons perfectionné nos procédés pour créer des concentrés de cannabis parmi les plus puissants et les plus savoureux au Canada.

Tout simplement, les concentrés sont créés en retirant les propriétés des résines cannabinoïdes, appelées trichomes, de la matière végétale de la marijuana. Les cannabinoïdes les plus connus et les plus utilisés sont le THC, pour ses propriétés psychoactives et médicinales, et le CBD, également pour ses propriétés médicinales. Plus le matériel végétal est frais lorsque les trichomes sont extraits, plus la qualité des concentrés résultants est élevée.

La consommation de concentrés de cannabis est un moyen efficace d’éprouver les avantages médicaux du cannabis, car les extraits sont une forme purifiée de marijuana. Ils contiennent un pourcentage plus élevé de composés médicalement bénéfiques et moins de matériel végétal, ce qui signifie que vous pouvez utiliser du cannabis même si vous voulez (ou devez) éviter d’inhaler des matières végétales brûlantes.

Il existe plusieurs moyens pour extraire les trichomes de cannabis de la matière végétale. La plupart  impliquent un processus à froid qui congèle les trichomes afin de faciliter leur extraction de la plante.

Extraction par moyen de dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz qui se transforme en un liquide sous pression. Il est devenu un solvant standard dans le secteur de la transformation des aliments pour plusieurs procédés d’extraction, par exemple les suppléments nutritionnels et les remèdes à base de plantes. Le traitement au CO2 est également une méthode de conservation des aliments qui ne compromet ni pas la fraîcheur, la qualité ou la sécurité de l’aliment.

Le traitement au dioxyde de carbone produit des concentrés purs, presque sans résidus toxiques. Le traitement à haute pression assure une séparation précise des trichomes de la matière végétale, isolant uniquement l’essence la plus pure de la plante de cannabis.

Extraction par moyen d’eau glacée

Utilisée pour produire le « bubble hash », la méthode d’extraction par eau glacée est également considérée comme l’une des méthodes les plus propres et les plus sûres puisqu’elle n’implique ni solvant ni chaleur extrême. Ce processus utilise simplement du matériel végétal de cannabis, de la glace et de l’eau. Sans sous-produits de solvant pour provoquer des impuretés dans le concentré, le goût et la qualité restent inchangés.

Bref, les extraits de cannabis et les concentrés de cannabis offrent aux patients utilisant de la marijuana médicale une qualité élevée, un dosage fiable et une absorption rapide pour une variété de traitements.