Les bienfaits des boissons au cannabis

marijuana-tea.

Il y a de plus en plus de preuves pour la valeur médicinale du cannabis parce qu’il contient du tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD) qui peuvent se fixer aux certains récepteurs de notre cerveau. Une étude montréalaise a conclu en 2015 que le cannabis est efficace contre la douleur, tandis qu’un groupe de chercheurs américaines, en passant au crible plus de 10 700 études publiées depuis 1999, ont trouvé des preuves scientifiques concluantes et substantielles sur les effets thérapeutiques du cannabis. Ils ont publié leurs conclusions en 2017 dans un rapport complet au sein des académies américaines des Sciences, d’Ingénierie et de Médecine. On peut profiter de la valeur médicinale du cannabis sans inhaler en buvant des boissons au cannabis, aussi appelés le thé de marijuana.

En effet, l’infusion de cannabis sous forme de thé a des avantages médicaux uniques à cette forme de consommation de cannabis. Non seulement est-il un moyen d’éviter les risques possibles associés à l’inhalation, mais la consommation des boissons au cannabis peut être particulièrement utile pour les patients qui souffrent de maladies affectant la bouche ou la gorge ou qui souffrent de problèmes respiratoires.

Consommer des boissons au cannabis a déjà connu une longue histoire à travers de nombreuses cultures. Dans l’Antiquité, par exemple, les thés infusés de marijuana étaient reconnus pour leurs propriétés anesthésiques et anti-inflammatoires et étaient utilisés pour soulager les nausées, pour traiter les maux de tête et pour réduire les douleurs, notamment pendant l’accouchement.

Comme nous le verrons, les bienfaits sur la santé des boissons aux marijuanas sont nombreux. L’infusion de cannabis peut soulager la douleur, favoriser la santé digestive, réduire l’inflammation, prévenir le déclin cognitif et réguler l’humeur, la tension artérielle et les problèmes de sommeil.

Les effets des boissons au cannabis

Il faut de 30 minutes à 1h30 pour que le thé de marijuana prenne tout son effet. Les personnes ayant des métabolismes plus rapides ou des masses corporelles plus faibles peuvent ressentir les effets en moins de 30 minutes, alors que cela peut prendre jusqu’à 2 heures pour que les personnes ayant des métabolismes plus lents ou des masses corporelles plus denses en ressentent l’impact.

Si vous utilisez cette méthode de consommation pour la première fois, la recommandation est de choisir un environnement familier pour l’expérimenter et ce, même pour les utilisateurs réguliers de cannabis. Il faudra quelques heures pour voir comment votre corps réagira à la consommation de l’infusion de cannabis, alors assurez-vous d’être dans un endroit où vous vous sentez en sécurité. Les effets des boissons aux marijuanas peuvent être ressentis pendant 4 à 8 heures.

Ce sont ces effets durables qui font de l’infusion de cannabis un traitement particulièrement bénéfique pour les maladies chroniques. Nous parlerons des dosages dans la section « Comment préparer une boisson au cannabis » à la fin de cet article.

Les boissons au cannabis pour soulager la douleur

La recherche scientifique a observé que les composés actifs du cannabis (THC et CBD) se fixent aux récepteurs de la douleur dans notre système nerveux central, faisant du cannabis sous toutes ses formes un puissant analgésique pour traiter la douleur aiguë et chronique. L’utilisation du cannabis pour gérer la douleur est sûre et efficace, sans les effets secondaires négatifs connus des analgésiques conventionnels.

La consommation de l’infusion de cannabis est une méthode particulièrement efficace d’utilisation du cannabis pour soulager la douleur, car elle produit des effets plus soutenus que l’inhalation ou le vapotage, méthodes de consommation dont les effets sont de courte durée. Les boissons au cannabis sont non seulement bénéfiques pour le traitement de la douleur musculaire, mais aussi des conditions perturbatrices et très inconfortables telles que l’arthrite, la fibromyalgie, les migraines et les douleurs causées par le cancer.

Les boissons au cannabis pour la santé digestive

Les récepteurs endocannabinoïdes ne sont pas seulement dans notre cerveau. Ils sont répartis dans tout notre corps, y compris l’appareil digestif. Boire de l’infusion de cannabis permet les composés actifs du marijuana (THC et CBD) de soulager rapidement plusieurs problèmes digestifs, notamment les maux d’estomac, les crampes intestinales, le reflux acide, même la constipation et son contraire, la diarrhée.

Les boissons au cannabis agissent directement sur l’inflammation dans l’intestin pour le soulager, prévenant ainsi la nausée et le vomissement. En plus de prévenir les nausées, l’infusion de marijuana stimule l’appétit. Pour cette raison, les boissons au cannabis sont souvent utilisées par les personnes subissant une chimiothérapie, car ils stimulent leur intérêt pour la nourriture et favorisent la digestion en réduisant les nausées. Les personnes en guérison suite à une blessure ou une chirurgie et les personnes vivant avec une maladie prolongée ou chronique, comme le syndrome de l’intestin irritable (SII), utilisent l’infusion aux marijuanas aux mêmes buts.

Les boissons au cannabis possèdent des propriétés anti-inflammatoires

La marijuana présente également des propriétés anti-inflammatoires. Les maladies auto-immunes comme le SII, la sclérose en plaques (SP) et l’arthrite sont le résultat du système immunitaire ciblant par erreur les propres cellules du corps. Cette réponse immunitaire hyperactive entraîne une inflammation. Les composés actifs du cannabis se fixent aux récepteurs endocannabinoïdes de l’organisme et agissent pour contrecarrer la réponse erronée du système immunitaire. Le résultat est une inflammation réduite ainsi qu’une réduction de la douleur.

Les boissons au cannabis pourraient aider à prévenir le déclin cognitif

La recherche indique que le cannabis pourrait servir à la prévention de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies provoquant le déclin cognitif. Les résultats sont encore préliminaires, mais dans des études récentes, il a été démontré que le THC bloque un type de protéine qui, selon les scientifiques, joue un rôle important dans le développement de la maladie d’Alzheimer chez les patients âgés. Une étude menée à l’université de Bonn a démontré que le THC améliore la mémoire des souris âgées. Des études antérieures ont établi que le THC et d’autres cannabinoïdes sont directement liés à l’amélioration de la mémoire et de la concentration. L’hypothèse actuelle est que le cannabis peut offrir de nouvelles options de traitement pour la prévention du déclin cognitif.

Les boissons au cannabis peuvent aider à réguler les troubles de l’humeur

Le THC a des effets bénéfiques sur l’humeur, car il déclenche la libération de neurotransmetteurs. Cela signifie que la consommation de l’infusion de cannabis conduit à des niveaux réduits d’hormones de stress, ce qui soulage l’anxiété. Certaines des causes sous-jacentes des troubles de l’humeur comme la dépression et l’anxiété sont liées à des facteurs physiques tels que l’inflammation neuronale ou la carence en sérotonine. La capacité du cannabis à stimuler la libération de neurotransmetteurs impliqués dans la réduction du stress fait de l’infusion de cannabis l’une des meilleures options de traitement pour les personnes sujettes à l’anxiété par rapport à l’inhalation en fumant. En général, les personnes qui souffrent d’anxiété considèrent les boissons au cannabis plus relaxant que l’inhalation grâce au niveau plus faible du THC dans l’infusion. De plus, les effets relaxants de l’infusion durent plus longtemps.

Les boissons au cannabis peuvent aider à contrôler l’hypertension artérielle

Les boissons aux marijuanas soulagent l’hypertension des vaisseaux sanguins et des artères. Le résultat est la réduction des risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Les boissons au cannabis peuvent soulager les troubles du sommeil

L’infusion de marijuana peut agir comme sédatif, conduisant à un sommeil reposant, ininterrompu et réparateur. Les effets sédatifs varient selon le type de marijuana utilisé pour préparer l’infusion. Évidemment, ces propriétés pour induisant le sommeil sont bénéfiques pour ceux qui souffrent d’insomnie ou de sommeil perturbé.

Voilà quelques-uns des avantages médicaux des boissons au cannabis. Le cannabis est également utilisé pour traiter la maladie de Parkinson parce qu’il augmente les niveaux de dopamine et contrecarre la perte de dopamine causée par la maladie. Le cannabis est également utile dans le contrôle des crises d’épilepsie provoquées par le syndrome de Lennox-Gastaut et Dravet, par ailleurs difficiles à contrôler.

 

Comment préparer une boisson au cannabis

 

La méthode de base pour infuser une boisson au cannabis est de laisser mijoter ensemble quelques bourgeons, ou une poignée de tiges et de feuilles, avec un peu de beurre ou d’huile à feu doux pendant environ 30 minutes. Les bourgeons produisent un boisson plus fort tandis que les tiges et les feuilles offrent une infusion plus faible. Vous pouvez trouver des recettes détaillées en ligne. WikiHow est un bon point de départ. Si vous trouvez le goût de la marijuana trop fort, ajoutez un sachet de votre thé préféré pendant les 3-5 dernières minutes.

Les boissons au cannabis de Marijane Dépôt

Si vous préférez ne pas concocter vos propres infusions, vous pouvez toujours profiter de la sélection MariJane Dépôt de boissons aux marijuanas. Nos sommeliers de la marijuana sont continuellement à la recherche de nouveaux produits et s’engagent à vous assurer que vous pouvez acheter des boissons de qualité en ligne. Nos infusions de cannabis sont habituellement offertes en paquets de 5 sachets, chacun offrant 80 milligrammes de THC et 6 milligrammes de CBD, mélangés avec votre choix de thés biologiques : thé vert, thé Earl Grey ou thé orange pekoe. Optant pour nos mélanges élimine la conjecture dans la préparation des boissons au cannabis pour les fins médicales.

La quantité de THC dans une tasse

La quantité de THC dans une tasse d’infusion de cannabis varie en fonction de la souche ou des souches utilisées. Un gramme d’une variété de cannabis ayant une teneur approximative en THC de 10 % donnera une infusion contenant environ 100 milligrammes de THC.

Dosages

Comme avec toute méthode de consommation de cannabis, trouver la meilleure dose pour vous prendra quelques essais. Nous vous recommandons de commencer avec une plus petite quantité et de l’augmenter par la suite si nécessaire. Si c’est la premières fois que vous utilisez le cannabis sous quelque forme que ce soit, commencez avec ½ tasse (125 ml) par jour pendant quelques jours. Cela vous donnera le temps de comprendre les sensations et les effets que vous procurent les boissons de cannabis.

La dose de départ standard pour les utilisateurs réguliers de cannabis est d’une tasse (250 ml) toutes les 24 heures. Si cette dose ne produit pas l’effet médicamenteux désiré, vous pouvez augmenter votre dose à deux tasses (500 ml) toutes les 24 heures à intervalles de 12 heures. Cela signifie une tasse le matin et une tasse le soir avant le coucher.